Batterie HP hstnn-lb1z

Rated: , 0 Comments
Total hits: 112
Posted on: 01/15/16

L’ultraportable HP Pavilion x360 13-s001nf est actuellement soldé pour seulement 619 euros. Equipé d’un écran tactile multi-touch IPS de 13.3 pouces, ce PC convertible en Tablette tourne sous Windows 8.1 avec un processeur Broadwell basse consommation Core i5 de dernière génération et une solution de stockage SSD dédiée dans un châssis de 1.6 Kg.

Son design argent cendré revêtement argent naturel brossé à l’horizontale est à la fois élégant et original. Batterie HP hstnn-lb1x Sa charnière permet de l’ouvrir complètement pour le transformer en Tablette.

Il dispose de la technologie CoolSense pour maintenir les températures à un niveau raisonnable.

Batterie pour HP HSTNN-LB1X

L’HP Pavilion x360 13-s001nf est un ordinateur portable convertible en Tablette et destiné à un usage courant.

Il bénéficie d’un processeur Core i5-5200U Broadwell basse consommation qui couplé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances générales.

Le portable se montre assez réactif au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD dédiée beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. Batterie HP hstnn-lb1y Revers de la médaille comme souvent la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs. Ici avec 128 Go proposés, l’utilisateur peut loger ses principaux logiciels et fichiers.

Pour le reste, si la place est insuffisante, il est bien sûr possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique de cet ultraportable comprend en effet 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 mais aussi des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des communications et connexions à distance ou encore une sortie vidéo HDMI pratique si l’on souhaite relier facilement l’ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple.

Cet ordinateur se démarque clairement par son écran que l’on peut ouvrir complètement pour le transformer facilement et rapidement en Tablette grâce à sa technologie tactile multi-touch : par simples pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels. Batterie HP hstnn-lb1z L’écran bénéficie par ailleurs de la technologie IPS offrant des angles de vision horizontaux et verticaux importants ainsi qu’une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne. Pour le reste, l’écran adopte des caractéristiques classiques : définition de 1366x768, traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Bien sûr grâce à la solution graphique Intel HD 5500 intégrée au Core i5, il est possible de visionner des photos et vidéos. En revanche, le jeu n’est clairement pas son point fort.

L’HP Pavilion x360 13-s001nf est actuellement en soldé pour 619 euros chez Materiel.net (dans la limite des stocks disponibles) et offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur aussi récent et un SSD.

Pour moins de 400 euros, Hewlett-Packard propose avec son Pavilion 17-f286nf un ordinateur portable de 17.3 pouces destiné à un usage basique qui fonctionne sous Windows 8.1 avec un processeur Celeron Core Bay Trail-M basse consommation, un disque dur de 500 Go et une connectique USB 3.0. Batterie HP hstnn-ub1y En ce moment, HP rembourse 50 euros pour l’achat de ce portable.

Il arbore une apparence originale et plutôt élégante avec son design brossé à l’horizontale argent cendré revêtement argent naturel.

L’HP Pavilion 17-f236nf est un ordinateur portable de grand format conçu pour un usage basique.

Il délivre en effet des prestations très modestes et basiques avec ses 4 Go DDR3 et son processeur très basse consommation d’entrée de gamme Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M. En pratique, ce dernier est assez poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU, ce qui se traduit par des ralentissements.

Ce portable convient donc particulièrement à de la bureautique/surf sur Internet, mais pas vraiment au jeu, la solution graphique Intel HD intégrée au processeur étant très limitée à ce niveau. En revanche, l’Intel HD permet de visionner des photos et vidéos.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos, mais aussi une définition de 1600x900 ainsi qu’un traitement brillant qui renforce les couleurs mais se révèle sujet aux reflets. En clair, des spécifications classiques pour un 17.3 pouces.



>>

Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment

Login


Username:
Password:

forgotten password?